Actualités

Partager sur :

L’Institut de Genech dévoile sa nouvelle identité visuelle pour réaffirmer ses valeurs et son positionnement

03 octobre 2023 Actualités
Vue 248 fois

Un positionnement stratégique

Fort de ses 130 ans d’expériences, de la pluralité de ses métiers et de l’expérience et l’engagement de ses équipes pédagogiques, l’Institut de Genech est un lieu de transmission de savoirs ouverts sur le monde du vivant et de la nature.

 

Depuis trois ans, l’Institut de Genech s’est lancé dans la refonte de sa plateforme de marque, afin de s’adapter aux évolutions du marché de la formation et de la société, mais également aux nombreux changements structurels et opérationnels de leurs différentes entités.

Mais finalement, pourquoi changer l’identité graphique ?

  • Pour impulser notre nouveau Projet d’Etablissement « Terres d’Avenir 2030 ».
  • Pour asseoir la démarche RSE de l’établissement dans la conduite de tous nos projets.
  • Pour accompagner l’accroissement de notre carte de formations, avec notamment l’expansion du réseau CFA ECCLOR en septembre dernier (28 unités de formation ventilées sur 4 Régions en France).
  • Pour réaffirmer la notion de cohésion et de groupe avec nos trois sites basés sur Genech, Lesquin et Bavay.
  • Pour continuer à être attractif auprès de nos cibles et compétitif face aux autres acteurs du marché de la formation en France et à l’étranger.

 

Un logo emblématique

Pour opérer ce changement d’identité graphique, l’Institut de Genech s’est appuyé d’une agence de conseil en communication et a sollicité dans le cadre d’une démarche pleinement participative l’ensemble de ses collaborateurs, familles et apprenants dans l’articulation du choix final.

 

Inspiré de l’identité graphique existante, ce logo « Groupe Institut de Genech » est un restylage du logo actuel de l’établissement. Plus simple, plus épuré, il entre dans les codes actuels du marché en rapport avec les évolutions structurelles tout en conservant les symboliques propres à l’établissement.

 

Le célèbre « Epi de blé » est remplacé par 3 grains de blé pour rappeler les racines agricoles. De plus, le nombre de trois illustre les 3 activités de formation de l’Institut de Genech : Générale & Technologique, Professionnelle et Alternance mais également nos racines chrétiennes rappelant ainsi la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit).

 

Ce nouveau logo ainsi représenté se retrouve lié à la symbolique de la croissance, de la fertilité, de la nature et de l’abondance. Les trois éléments représentent généralement un cycle de vie, qui peut être vu comme la naissance, la croissance et la maturité.

 

Dans le cadre de cette refonte du logo, les codes couleurs ont été conservés : marron (la terre, la stabilité et la durabilité), vert (la nature, la croissance et la prospérité) et rose (l’énergie, la créativité et l’innovation).




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.